Communiqué d’Antarsya pour ERT

ERT s’est tue : l’heure est venue pour ceux à qui elle appartient de lever la voix !

Dans le plus profond de la nuit, les CRS à la solde du gouvernement de coalition sont entrés à 4h20 dans les bureaux d’ERT, la plongeant pour une seconde fois dans le noir.

Le peuple, véritable propriétaire d’ERT, a fait preuve d’une résistance exemplaire, en accourant par centaines en solidarité avec la lutte des employés d’ERT pour protéger le bien public.

Après avoir préparé le climat de cette intervention par des menaces, des calomnies, des racontars, ils ont aujourd’hui pris pour cible la voix qui, informant en permanence depuis plus de cinq mois, montrait en même temps, en pratique, l’autre voie. La voie de la dignité, du collectif et de la lutte.

L’entrée dictatoriale dans les bâtiments d’ERT, la veille de la commémoration des évènements de Polytechnique, à l’aube du 7 novembre, arrive à peináe une journée après le vote du dispositif scandaleux qui offre aux patrons corrompus de chaines privées les fréquences de la télévision numérique. La levée de l’embargo de Dimar au DT la veille a donné, elle aussi à sa manière, le feu vert. Le gourven1460259_1431284677084469_1531141479_nement de Samaras donne des gages de crédibilité à tous les agents de la Troika.

Les dernières minutes des documents audio rappellent des mouvements boulversants du passé.

Les forces d’occupation du totaliratisme parlementaire cherchent par les lacrymos à maintenir le peuple à l’écart. Mais ils n’y réussiront pas. Antarsya se tient de manière antifasciste aux côtés des travailleurs d’ERT en lutte, dans leur combat pour une information libre, contre les licenciements, pour le « pain – éducation – liberté » de notre époque.

C’est maintenant l’heure, pour l’ensemble du mouvement populaire et ouvrier et pour la gauche en lutte, de contre-attaquer résolument ensemble pour renverser la politique cannibale et hyper-réactionnaire du trio gouvernement/UE/FMI, du gouvernement de coalition Nouvelle-Démocratie/PASOK et de chaque gouvernement qui applique une politique à l’encontre des intérêts du peuple.

Tous ensemble, luttons pour défendre ERT !
Toutes et tous dans les rassemblements et les manifestations menées par ses travailleurs. Nous demandons aux syndicats d’appeler à la grève et d’aller à ERT, nous appelons le peuple à se rassembler à 16h sur la place d’Agia Paraskevi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :